Nous sommes tous des êtres divins venus s’incarner dans la matière. Nous sommes tous venus sur Terre pour accomplir une mission précise, pas forcément connue, pas nécessairement à l’échelle mondiale ou locale, non, simplement, à notre niveau.
Nous sommes, au départ, des êtres spirituels, par nature, venus faire et vivre des expériences dans la matière. La plupart des personnes n’en ont pas vraiment conscience, et croient que les épreuves que leur propose la vie sont comme … des punitions, des passages obligés, des coups du sort … ou seulement de temps à autre un questionnement vient à leur esprit, et elles le gomment vite, car cette interpellation sporadique les "dérangent" dans leur vie quotidienne, bien "réglée".
Or, il y a un but à tout cela, c’est de nous faire « grandir en conscience » comme je l’appelle souvent, ou pour « élever notre conscience, notre vibration », comme vous voulez.
Nous sommes tous, plus ou moins, à des niveaux différents, en train de nous interroger actuellement sur ce qu’il se passe dans le monde. Au plus profond de nous, nous sommes interpellés par quelque chose … Je veux dire par là, qu’une partie de chacun de nous a parfaitement conscience que ce que nous vivons actuellement doit ou devrait servir à quelque chose … Qu’il y ait vraiment un « sens caché » à cette pandémie, peu importe sa source de départ, d’ailleurs. Un certain virus est là, il bouscule nos habitudes, nos façons de faire, notre vie …
Faut-il pour autant en avoir peur ? Faut-il pour autant croire tout ce qui est dit, écrit, proclamé comme une vérité ?
Au risque de vous choquer, chacun d’entre nous a choisi de s’incarner dans la matière pour vivre des expériences choisies, jusqu’à un certain point, car nous restons libres, absolument libres de les interpréter comme bon nous semble. Certains penseront, diront que c’est insupportable ! Injuste ! Lamentable ! Inadmissible ! etc. En fait, il n'en est rien. Il suffit, pour cela, de se tourner vers l'intérieur et de s'interroger différemment. Voyez toutes ces initiatives, cette créativité qui émergent et nous rendent la vie plus facile. Prenez en considération les bouleversements vis à vis du lobbying, du profit qui "ne paie plus, ne valorise plus". Faites le point sur le besoin réel et l'envie, la nécessité et le désir du point de vue matériel, etc.
La dualité et la peur, l’attachement au passé, aux choses du passé relèvent du monde de la 3D, quand on est dans une vibration plus élevée, on attache moins d’importance aux choses, on est beaucoup plus « ancré dans le présent », on projette moins dans le futur.
Dans l’approche de la 5D, il se dégage une approche plus collective, plus spirituelle, on se détache du "fameux petit ego", on s’aligne plus au niveau de la tête - grâce à l’activation de la glande pinéale - et du centre du cœur - en mettant de la profondeur au niveau des pensées et des ressentis - en prenant conscience, par exemple, que l’on vit à l’opposé ou au contraire de ce que l’on pense ou de ce que l’on est vraiment : "la fameuse authenticité!".
Tout ce que vous pensez, tout ce que vous faites, se transforme en énergie et se matérialise à un niveau invisible à l’œil nu et se crée, se manifeste pour vous d’une manière ou d’une autre à un moment donné, généralement très rapide … Que ce soit en pensées, en paroles ou en actes … J’en ai parlé à de nombreuses reprises, déjà …
Chaque cellule, où qu’elle se trouve, et à fortiori, dans votre corps, contient les informations du Un, du Tout, de la Source, peu importe comment vous nommer cela … Ceci se trouve donc dans notre ADN et se trouve « encodé » partout.
Vous avez donc un pouvoir créateur incroyable. Vous êtes en mesure de créer votre vie. Cela ne signifie pas que vous allez vivre au pays des bisounours pour le restant de votre existence ! Une épreuve est donc une leçon à apprendre, une guérison à mettre en œuvre, une blessure à cicatriser, une mémoire à effacer, …
Notez que vous passerez sûrement au début de la 3D à la 5D. Il n’est pas forcément évident d’être en permanence dans la 5D. D’une part, parce que nous avons besoin de la 3D pour effectuer des tâches courantes, des paiements, des actes précis, d’autre part, car il est nécessaire de « désapprendre » progressivement au « petit ego » de ne plus diriger complètement votre vie, puisque c’est désormais vous qui détenez les rênes …
A noter que cela passe par l’ancrage/alignement/centrage dont je vous parle régulièrement, par une bonne hygiène de vie, en mangeant le plus possible de « choses vivantes », en buvant des boissons à base d’eau « vivante », c’est-à-dire pas d’eau du robinet directement, mais plutôt de l’eau purifiée ou dynamisée par des moyens simples et à la portée de toutes les bourses, par un respect et un entretien de votre corps, sans excès, tout en l’honorant comme il le mérite, par une pratique spirituelle libre et de la gratitude, chaque matin et chaque soir, minimum, et en faisant des soins énergétiques (au minimum 2 fois/an) et/ou en vous initiant à des pratiques qui vont vous permettre d’élever votre conscience, donc votre vibration, auprès de praticiens qui, comme moi, ont acquis ces savoirs, les ont mis en pratique et ont attendu plusieurs années avant de les transmettre, et ce, de façon individuelle ou maximum à 3 personnes qui se connaissent.
Car, "avoir les pieds sur terre" ne suffit pas. S’élever en conscience, sans être bien ancré, fait "perdre la tête". Et négliger d’ouvrir "le centre du cœur", site primordial pour atteindre l’authenticité, serait regrettable. Car vous resteriez dans l’attachement, d’une part, et d’autre part, cela empêcherait votre expansion …
Voilà pourquoi je parle si souvent, dans les méditations guidées et autres pratiques que je vous propose de l’intérêt de l’ancrage/alignement/centrage, dans cet ordre, précisément.
Il ne vous manque peut-être qu’un seul ou deux de ces 3 éléments pour atteindre la 5D, et il est très facile d’en acquérir le savoir-faire. A vous, ensuite, de pratiquer régulièrement pour fleurter de plus en plus avec la 5D, et suivre le mouvement inexorable qu’a pris notre planète, il y a quelque temps déjà, à savoir d’élever sa vibration et de « nettoyer » les vibrations qui n’ont plus lieu d’être.
Tout ceci vous permettra de bien vivre la période actuelle, de la vivre sereinement, sans aucune appréhension ou peur, et d’accepter pleinement que nous sommes incarnés à cette époque précise pour contribuer à l’évolution de l’humanité, chacun à notre niveau.
Je vous souhaite le meilleur et de merveilleuses découvertes et pratiques …
Je vous retrouve, régulièrement, lors des méditations guidées en ligne, de conférences sur YouTube, et d’autres activités et accompagnements que je vous propose …
Comments